dit Alex
La musique et moi, une évidence ?
Il faut tout d’abord savoir que la musique est une histoire de Famille. Et cette histoire commence dès mon enfance ; j’entends et j’écoute Mamie chanter dans tous les recoins de la maison de mes grands parents. Puis, j’écoute Papa chanter, ou tout du moins essayer de chanter, Mike Brant ou encore Claude François.
A l’âge de 4 ans, assurée, dégourdie, audacieuse ou bien insouciante, je prends le micro et je chante devant mes parents «Comme d’habitude». Pour autant, il n’y a aucune révélation à ce moment ci (do ré mi).
Je continue de grandir et mon adolescence me fait découvrir le Funk, le Gospel, Whitney Houston et la Soul Music… ma révélation (n’en déplaise à ceux pour qui cela manquerait de distorsion) !
Je constate alors que la musique Afro-Américaine m’émotionne tout particulièrement. Malheureusement, devenue timide et réservée, il m’est difficile de chanter ailleurs et autrement que seule dans ma chambre, avec mon frère et ma sœur. Pourtant, un jour, j’ose enfin le faire devant les autres pour l’anniversaire de tonton (Chti’Pépère).
Enfin, je rencontre le groupe qui m’incite à me lancer et ce, pour mon plus grand plaisir. Rien était gagné, mais enfin j’extériorise mes sentiments et me libère au fil des années.
Alors, merci les z’Amis !
Alex, article diffusé le 26/08/2018