Stéphane Dulin

Stéphane, à la batterie, aux percus et au chant

dit Dudu

Attiré naturellement par la musique, j’avais envie comme de nombreux enfants de savoir en  jouer. Mais je ne voulais pas apprendre le solfège, et donc la batterie me semblait parfaitement correspondre à mon projet… Peu audacieux mais précis.

Cette direction fut validée au retour d’un restaurant Chinois avec mes parents, lorsque que j’ai conservé précieusement mes baguettes Chinoises et que j’ai pris plaisir à rythmer quelques morceaux du TOP 50 devant la TV, sur les cousins du canapé, me prenant pour un grand batteur.

En 1984, j’avais 7 Ans. Mes Parents m’ont bien gentiment inscrit aux cours de batterie ; MERCI Papa et Maman. Mon Père motivé par mon choix, était dans son jeune temps, un batteur improvisé avec ses copains…

J’avais de la chance, car mon ami Serge, prof de batterie, dispensait des cours à 2Km de chez moi, avec sa méthode dite à l’oreille… A la Sergio Quoi !

Puis j’ai remporté le premier prix de quelques concours en 1986/87/88/89…

En 1988, j’ai fait quelques petites scènes entre amis, pour les anniversaires de Famille.

En 1989, je faisais place sur ma première scène jusqu’en 1993, dans un petit groupe de variété et musette, qui animait des soirées populaires : « TGV Ambiance », un nom très moderne à l’époque  … Qui voulait dire à l’origine, Thierry, Gaël, Valérie.

Suite à une dissolution, Thierry cherchait un batteur et un clavier.

Un Clin d’œil à Thierry, et Lætitia, avec qui nous avons maintenu ce groupe à flot pendant 5 Ans. On m’appelait « Le P’tit Batteur » car je n’avais que 12 Ans.

Groupe que j’ai quitté, à cause de la drogue … bien connu dans le milieu du musette (MDR).

Petit break de quelques mois. Mais quand j’allais à des soirées où il y avait un groupe de musique, c’était plus fort que moi et je demandais au batteur de me confier un ou deux morceaux.

Et un jour en 1993, j’ai demandé au batteur du Groupe  « Nuit de Folie » de me prêter sa place. En fait, c’était Pascal qui avait pris la batterie en dépannage, car son Frère Laurent le batteur été absent. Du coup j’ai joué plusieurs heures avec eux dans cette soirée publique, ce qui a permis à Pascal de reprendre sa place d’origine au clavier et Accordéon.

On s’est éclaté jusqu’à que ce que mes parents me fassent signe que nous devions partir… Et faire Dodo.

Laurent le batteur (Oui Oui, Nigel des z’Amuzikos qui essaie de reprendre sa place que je lui ai piqué en 1993), a arrêté cette même année pour satisfaire son devoir de militaire.

Alors j’ai joué jusqu’en 1999 avec Nuit de Folie, avec Pascal, Emilie et Christian. De superbes années et Souvenirs !

Fin de ma carrière en 1999, pour partir également au service National, puis me consacrer à ma petite copine et construire notre belle Famille, et Vie professionnelle.

Un grand merci à mes Parents qui me portaient régulièrement aux lieux des soirées…

Puis en 2011 comme le raconte l’histoire du groupe, une nouvelle aventure commence avec et grâce aux z’Amuzikos.

Génial ! Et pourvue que ça dure, Vive la Vie ! Et la Musique !

Dudu, article diffusé le 14/09/2018

 

Retour aux Muzikos


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *