dit Nigel
Tout a commencé lorsque j’étais tout petit, de la taille d’un fœtus ; j’entendais pour la première fois quelques notes de musique. C’était ma mère qui jouait de l’harmonium dans la petite église de notre village, le dimanche, eh oui !! Puis plus tard il y a eu aussi mon père qui jouait de l’accordéon lors de petites soirées en famille ou entre amis.
C’est comme ça que le gout pour la musique nous est venu, à tous les enfants Mancel.
Mon frère a appris l’accordéon et le synthé, moi la batterie à l’âge de 9 ans, puis ma sœur l’accordéon.
Quand nous avons eu un peu plus d’aisance avec nos instruments, nous avons commencé les petites soirées dansantes … la première à 11ans et demi … 4 heures de battage acharné.
De là a démarré une belle carrière de batteur avec toutes sortes d’animations, mariages, anniversaires, réveillons, bals populaires, soirées choucroute, couscous, paëlla, jambon grillé….. Et même des messes, « Amen ».
Un orchestre était né, « Nuit de Folie » nous étions 3 membres, avec Christian, un ami. Quelle belle époque, 3 heures de montage de matériel l’après midi et 2 heures de démontage au petit matin. Que de nuit blanches passées, et c’est même comme ça que j’ai rencontré mon épouse 😀
Après une dizaine d’années, une bonne centaine de prestations et 3 batteries usées, ce fût (de batterie 😉 l’appel sous les drapeaux. Il a fallu passer la main, mais à qui ??? Et bien ce fut celle de notre batteur et animateur des z’Amuzikos, Dudu.
Avec lui, la relève était assurée, et l’orchestre reparti pour quelques années. C’est ici qu’a cessé ma première carrière de batteur.
Pendant toutes ces années (de 1993 à 2014), j’ai erré de soirée en soirée à jouer ici et là, un petit morceau de musette pour rappeler le bon vieux temps, et même recroisé Dudu certaines fois. Il est vrai que les baguettes me démangeaient par moment.
Puis un jour de fête de la Musique à Mondrainville…. Je rencontre Dudu et les z’Amuzikos… Vous connaissez la suite.
Nigel, article diffusé le 23/07/2018